DreamLand

Les meilleurs prix du moment !

Leers : 03 20 82 72 66
Douai : 03 27 88 23 84

dreamland@dreamland.fr

Un peu d'histoire



Il était une fois…

Tout a commencé en 1978 dans une famille de Flandre orientale qui avait de grands projets pour son magasin de jouets à Liedekerke et qui a décidé d'ouvrir également une succursale à Lede et à Zottegem. Les magasins de jouets d'origine se sont vite transformés en véritables magasins de loisirs pour toute la famille. Cette formule de magasins semble plaire au public et remporte un franc succès !

Très rapidement, Colruyt Group se montre intéressé par cette nouvelle formule de magasins et en 1994, reprend Droomland. A ce moment-là, on dénombre déjà 4 magasins Droomland, un cinquième étant en construction. Forte du savoir-faire de Colruyt sur le plan de la logistique et de l'achat, la formule Droomland assoit de plus en plus sa puissance. En 1997, le premier magasin de Wallonie ouvre ses portes. Depuis lors, la chaîne de magasins s'agrandit à raison de 1 ou 2 succursales par an.

Cap sur DreamLand !
Jusqu'en 2001, les magasins portent le nom « Droomland » en Flandre et « Dreamworld » en Wallonie. En 2002, un vent de fraîcheur souffle sur tous les magasins du pays qui portent désormais le même nom et le même logo: DreamLand. DreamLand se voit attribuer une image plus jeune et plus moderne qui sied à merveille au but qu'elle s'est fixée: inspirer et susciter en toute occasion des moments de bonheur aux enfants et à toute la famille. Depuis, DreamLand met l'accent non seulement sur les jeux pour les plus petits, mais aussi sur les loisirs pour toute la famille. Le « Pays des Rêves » n'est plus exclusivement réservé aux enfants((spatie)): les jeunes et les adultes y sont aussi conviés !

Aujourd'hui, DreamLand compte 29 magasins en Flandre, 8 en Wallonie et 2 en France. L'enseigne a également développé son propre webshop avec un service de livraison chez Colruyt et OKay, élargissant ainsi sa portée à 300 points d'enlèvement en Belgique.

Super pratique chez DreamLand !