DreamLand

Les meilleurs prix du moment !

Leers : 03 20 82 72 66
Douai : 03 27 88 23 84

dreamland@dreamland.fr

DreamLand s'engage pour des jouets "éthiques"

DreamLand et ICTI: encore plus de contrôles des jouets
En complément à sa "Charte relative au travail des enfants", DreamLand est, avec les autres membres du Groupe Colruyt, le premier et jusqu’à maintenant seul distributeur belge à collaborer avec la fédération ICTI (International Council of Toy Industries). Tous les jouets que DreamLand importe directement sont ainsi soumis à des contrôles très stricts.

La Charte relative au travail des enfants
Avec Colruyt, DreamLand a lancé dès 2002 la "Charte relative au travail des enfants et aux conditions de travail". Tous les fabricants de jouets avec lesquels nous traitons directement ont signé cette charte. Ils s'engagent ainsi à ne pas mettre d'enfants au travail et à respecter les conditions de travail exigées dans notre Charte. Des organismes de contrôle indépendants vérifient la bonne tenue de ces engagements.

Une première dans la distribution belge: première collaboration avec l'ICTI
Dès 2007 DreamLand et Colruyt, en tant que premier distributeur belge, collaborent avec l'ICTI, dans le cadre de l'ICTI Care Process. L'ICTI est la fédération internationale du jouet, et l'ICTI Care Process est une charte portant sur les conditions de travail dans les fabriques de jouets. Ce code de bonne conduite comprend des exigences quasiment identiques à celles de notre propre Charte.

L'ICTI Care Process
Les membres de l'ICTI (comme Lego, Mattel, Hasbro) ne se fournissent en jouets qu'auprès de fabricants respectant l'ICTI Care Process et où les conditions de travail sont contrôlées régulièrement, et selon des critères stricts. Ces fabricants se voient alors délivrer un certificat ICTI, qui est renouvelé chaque année. Pour être certains qu'ils remplissent les conditions nécessaires à l'octroi de ce certificat, les fabricants sont contrôlés au minimum une fois par an, par des bureaux d'audit neutres et indépendants.

Une collaboration fructueuse pour DreamLand
Grâce à ces nouveaux accords, les fabricants respectant le code de bonne conduite ICTI sont désormais acceptés en tant que fournisseurs certifiés ICTI par DreamLand. Il nous est possible de consulter les rapports d'audit effectués chez les fabricants auprès desquels nous nous fournissons, et nous pouvons également demander des informations supplémentaires. Grâce à l'économie permise par le fait que nous ne devons plus effectuer les audits nous-mêmes, DreamLand peut réaliser davantage de contrôles chez les fournisseurs sans certificat ICTI.

Ainsi, nous offrons encore plus de garanties à propos des jouets se trouvant dans ses rayons.

Super pratique chez DreamLand !