DreamLand

Les meilleurs prix du moment !

Leers : 03 20 82 72 66
Douai : 03 27 88 23 84

dreamland@dreamland.fr

Choisir votre portique

Tous les enfants, quel que soit leur âge, adorent jouer à l’extérieur. Et sur une balançoire, c’est encore plus chouette ! Ils s’amusent des heures durant sur un portique. Tous nos portiques sont destinés exclusivement à un usage privé.

Portiques en bois

  • Les matériaux naturels conviennent à chaque jardin.
  • Les accessoires ne sont pas toujours fournis : vous les choisissez en fonction de vos préférences et de l’âge de vos enfants.
  • Le bois est un matériau durable et écologique.

Portiques métalliques

  • D’un prix abordable.
  • Livrés avec tous les accessoires.
  • Se conservent longtemps grâce à un traitement antirouille.
  • Les pièces métalliques ne demandent aucun entretien.
  • Les ancrages qui permettent de maintenir solidement les poteaux métalliques dans le sol sont fournis.
  • Les sièges de balançoires et les face-à-face conviennent aux enfants jusqu’à 50 kg.
  • Les pièces soumises à des frottements peuvent également être traitées avec un lubrifiant.

Installer votre portique en toute sécurité

Ancrez le portique solidement dans le sol pour encore plus de sécurité et de stabilité.

Fixez les pieds des portiques métalliques avec des piquets d’ancrage dans une dalle de béton
(30 x 30 x 30 cm).

Fixez les pieds des portiques en bois en enterrant les ancrages dans le sol.
2 manières possibles :

  • Fixez les piquets d’ancrage dans le sol et vissez-les sur les poteaux. Si le sol est trop dur, vous pouvez enfoncer au préalable les piquets d’ancrage dans un trou.
  • Fixez les poteaux dans un trou creusé dans le sol et rempli de stabilisé (1/3 ciment + 2/3 sable + eau).

Pour un atterrissage en douceur, installez sous le portique des dalles de sécurité en caoutchouc. Vous pouvez aussi en placer à l’embouchure du toboggan.

Les avantages des dalles :

  • Quasiment aucun dégât à la pelouse.
  • Pas de chaussures ou de vêtements boueux.
  • Protège le dessous du toboggan.

Se balancer en toute sécurité

Tout comme vous, DreamLand accorde la priorité à la sécurité des portiques pour les enfants. C’est pourquoi tous nos portiques sont conformes à la norme de sécurité européenne EN 71-8.

Des portiques en bois sûrs :

  • Tous les portiques sont fabriqués avec des poteaux carrés. Le bois est d’abord séché puis raboté. Leur surface plus lisse que celle des poteaux ronds présente moins de risques de fissures et d’échardes dans les doigts. Les poteaux carrés offrent une surface de contact plus grande et une plus grande stabilité de la construction.
  • Tout le bois utilisé est imprégné sous pression d’un traitement de protection totalement inoffensif pour les enfants et l’environnement (exempt de toute substance nocive). Le bois est ainsi protégé contre les changements de temps, la moisissure et les insectes.

Découvrez comment placer votre portique de manière sûre.

Entretenir votre portique

Saviez-vous que...

... nos portiques ne demandent quasiment pas d’entretien ?
Chaque portique, qu'il soit en métal ou en bois, doit bien sûr être contrôlé de temps à autre. En fonction du matériau, vous devez être attentif à la rouille ou à la pourriture du bois. Vérifiez régulièrement l’emplacement de votre portique et retirez les pierres et autres objets avec lesquels les enfants pourraient se blesser.

... les portiques ont subi un traitement en profondeur ?
Pour assurer un amusement sûr et dans le respect de l'environnement, nous soumettons tous les portiques à un nettoyage en profondeur : nous traitons le bois sous haute pression contre la pourriture, la moisissure et les insectes. Nous ponçons également les poutres pour éviter des échardes douloureuses. Vous ne devez donc plus traiter vous-mêmes votre portique en bois.

... un produit contre la mousse est bon pour les portiques en bois ?
Évitez les risques de dérapage en nettoyant le bois avec un produit contre la mousse. Votre portique conserve ainsi plus longtemps son aspect neuf.

... les fissures de surface dans les poteaux en bois sont normales ?
Le bois est un matériau naturel et vivant soumis à la sécheresse et à l'humidité. Les poteaux en bois se contractent par temps ensoleillé, des fissures de surface peuvent apparaître. En cas d'humidité ou de pluie, elles rétrécissent à nouveau. Les poteaux de votre portique ne peuvent pas se rompre à cause de ces fissures. Par temps sec, une fissure représentant jusqu'à 3 % de la circonférence du poteau est un phénomène tout à fait normal.

Conseil : au début, il est recommandé de resserrer les vis et les écrous par temps sec, lorsque le bois est peu contracté.

... vous conservez vos accessoires plus longtemps lorsque vous les rentrez en hiver ?
Retirez-les donc à la fin de l’été et replacez-les sur le portique dès le retour des beaux jours. Vérifiez quand même les cordes, les balançoires, etc. avant de les suspendre.

Super pratique chez DreamLand !